Mission Cabinet médical

Le microscope

Dam Chu a remplacé l’ancien microscope mais ne le mettra à disposition que lorsque la formation à ce matériel sera effective. Elle sera dispensée par une professionnelle française.

L’échographe

L’appareil à échographie compact fourni il y a déjà 2 ans par la Communauté Européenne est encore dans son emballage intact. Madame Phuong est toujours intéressée par une formation à sa manipulation. Elle pourrait être dispensée par une professionnelle française.

L’hygiène dentaire des enfants

Le personnel médical est sensibilisé à cette problématique : l’équipe du cabinet médical fait deux passages par an dans les écoles pour des actions de prévention et aborde, entre autres, la question de l’hygiène dentaire. 80% des enfants et des jeunes adultes ont un déficit d’hygiène dentaire. Plusieurs raisons sont possibles dont un frein économique et aucune éducation sur l’hygiène dentaire. Nous nous mettons d’accord avec Madame Phuong pour travailler ensemble auprès des enfants des écoles via les équipes pédagogiques.

Le lavage des mains

Ce sont les enseignants qui se chargent de l’éducation des enfants au lavage des mains, aidés par l’accès à l’eau propre réalisé par Dam Chu en 2013.


Madame Phuong réitère ses besoins, déjà exprimés au printemps de cette année, en vitamines A – B3 – B1 – B6 et B12.

Un photocopieur fait également défaut.

Autre besoin exprimé : des ciseaux pointus pour l’ablation de sutures.

Pour la réalisation de tous ces projets, nous espérons pouvoir mettre sur pied à l’automne 2018 une mission médicale d’envergure. Nous ferons alors appel à votre générosité et, pour la 3ème fois, au financement participatif.

IMGP7092

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>