Partenariat école maternelle de Lung Nguu – école des beaux-arts française

Ulule

Participez à une belle aventure artistique et solidaire : aidez-nous à réaliser des fresques murales à l’école maternelle  de Lung Nguu afin qu’elle obtienne le statut d’école nationale.


Rappelez-vous : l’année dernière vous nous avez aidé à financer l’équipement de la salle d’expression artistique de l’école maternelle de Lung Nguu, située dans un village de la minorité Nung, dans la province de Cao Bang, l’une des plus pauvres du Vietnam

Ce nouveau projet de fresques murales est dans la continuité de ce qui a été réalisé en 2015 car il représente le dernier maillon pour que cette école accède au statut d’école nationale. 

Les écoles des régions montagnardes reculées, fréquentées par les enfants des ethnies minoritaires, manquent cruellement de moyens et les enseignants y travaillent dans des conditions précaires. En accédant au statut d’école nationale, outre la prise en charge des frais d’entretien des locaux par la capitale, Hanoi, des professeurs, mieux formés, seront alors nommés, apportant ainsi une meilleure éducation aux enfants de cette minorité.

5 étudiants de l’ENSAAMA se mobilisent déjà avec nous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>