La lettre n° 11 – Mai 2012

La lettre n°11Lettre n° 11 en Vietnamien

Accès à l’eau propre au collège de Lang Hoai

Les pratiques d’hygiène sont encore rudimentaires dans les zones rurales.

Les populations issues des ethnies minoritaires ont pris l’habitude d’utiliser l’eau dans les ruisseaux, ce qui n’est pas sans effets sur leur santé. De plus, pendant la saison sèche qui dure environ cinq mois, l’eau vient souvent à manquer et peut être polluée. La construction d’ouvrages d’alimentation en eau permet d’améliorer considérablement la condition de vie des habitants.
Le premier bénéficiaire du programme d’accès à l’eau propre mis en place par DAM CHU a été le cabinet médical de Lang Hoai (cf. La Lettre n° 8, septembre 2010).
10 avril 2012 : nous sommes heureux de vous faire partager en images la réception de l’équipement : forage d’un puits, installation d’une pompe et construction d’un abri pour la pompe, construction d’un bâtiment en parpaings pour abriter les sanitaires filles et garçons, fourniture et pose de lavabos, robinets et creusement d’une fosse septique. Coût des travaux : 10 000 euros.
Grâce au généreux don de Gabriel de Tissot, que nous remercions chaleureusement, nous avons pu mener à bien ce programme et permettre l’accès à l’eau propre au collège de Lang Hoai.

Ce contenu a été publié dans 3-Projets éducatifs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.